Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Bros. Discovery revoit en baisse ses perspectives de bénéfice
information fournie par Reuters 05/08/2022 à 16:11

WARNER BROS. DISCOVERY REVOIT EN BAISSE SES PERSPECTIVES DE BÉNÉFICE

WARNER BROS. DISCOVERY REVOIT EN BAISSE SES PERSPECTIVES DE BÉNÉFICE

par Chavi Mehta et Dawn Chmielewski

(Reuters) - Le géant américain des médias et du divertissement Warner Bros. Discovery Inc a revu en baisse ses perspectives de bénéfice annuel et annoncé une perte nette de 3,4 milliards de dollars (3,34 milliards d'euros) au deuxième trimestre.

L'action du groupe né de la fusion entre AT&T et Discovery chutait de 9,5% vendredi dans les échanges avant-Bourse.

Warner Bros. Discovery a également dévoilé une nouvelle stratégie jeudi lors de la publication de ses trimestriels, annonçant notamment son intention de fusionner son service de diffusion de vidéos en ligne HBO Max avec Discovery+, alors que les services de streaming sont confrontés à un ralentissement de la demande.

La société va également créer un plan sur dix ans pour sa franchise DC comics, à l'origine de films à succès comme "Wonder Woman" ou "Superman".

Warner Bros. Discovery s'attend à ce que son Ebitda ajusté se situe entre 9 et 9,5 milliards de dollars pour 2022, en baisse par rapport à ses estimations de 10 milliards de dollars établies avant le bouclage de la fusion à 43 milliards de dollars. Elle prévoit un bénéfice de 12 milliards de dollars en 2023.

La société, qui a publié des résultats combinés pour la première fois, a annoncé 92,1 millions d'abonnés au streaming à la fin du deuxième trimestre.

Ce chiffre reflète un gain d'environ 1,7 million d'abonnés par rapport au trimestre précédent, mais aussi une baisse d'environ 300.000 abonnés aux États-Unis et au Canada.

(Reportage Dawn Chmielewski à Los Angeles et Chavi Mehta à Bangalore; verison française Alizée Degorce)

Valeurs associées

27,840 USD NYSE +1,27%
1 140,2200 USD NASDAQ -0,37%
105,930 USD NYSE +0,65%
9,0700 USD NASDAQ +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.